Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Ajouter un bouton click to call pour booster votre site internet et vos ventes
News

Booster votre site internet avec un Click to Call

Le click to Call sur un site web
Date de publication : 11 avril 2017

Ce n’est plus un secret pour personne, en 2017, l’internaute a des attentes de plus en plus pointues, notamment en matière de relation client. Il souhaite avoir un temps d’attente le plus court possible, bénéficier de la gratuité du canal et de la simplicité d’utilisation…


Le Click to Call est une technique marketing offrant la possibilité à un visiteur d’un site internet de demander à la société de le rappeler par téléphone après avoir indiqué son numéro dans un formulaire de contact.

Intégré sur une ou plusieurs pages d’un site vitrine ou e-commerce sous forme d’un bouton ou d’un formulaire, le Click to Call est une méthode efficace car elle permet à l’internaute d’être rappelé par un membre de l’équipe immédiatement et gratuitement.

Peu contraignant, le Click to Call est une méthode de prospection passive qui assure de ne pas déranger les internautes car ce sont eux-mêmes qui décident d’être rappelés (en temps réel ou sur une plage horaire de leur choix). Ils sont à l’initiative de la connexion.

 

bandeau : le click to call

Les avantages du Click to Call pour un site internet :

  1. Le Click to call contribue à humaniser votre site internet.
  2. C’est une assistance immédiate pour les internautes à fort potentiel de conversion.
  3. Il permet un traitement rapide et efficace des demandes.
  4. Le rappel immédiat contribue à l’amélioration de la satisfaction client.
  5. Renforcement de la relation client et de la qualité du service.
  6. Augmentation globale des ventes et des taux de conversion du site web.
  7. Avantage concurrentiel : différenciation par rapport à vos concurrents.
  8. Constitution passive d’une base de données client qualifiée.
  9. Le Click to Call permet également un analyse et un suivi des appels.

 

Vous avez envie de mettre en place un bouton Click to Call sur votre site internet?
Axysweb vous accompagne dans votre projet et vous propose deux solutions pour la mise en place de cette fonctionnalité

 

le Click to Call automatique chez OVH

En quelques lignes de code, OVH propose une solution pour l’intégration d’un formulaire Click to Call permettant à vos internautes à se faire rappeler en saisissant leur numéro de téléphone sur votre site internet. Une fois le formulaire renseigné, le module génère automatique un appel vers votre ligne OVH qui lorsqu’elle décroche, lance un appel vers l’internaute. Ces deux appels sont alors mis en relation et vous parlez au visiteur de votre site en instantané. La mise en relation peut se faire depuis votre ligne OVH, vers votre mobile ou toute autre ligne.

Afin d’éviter les mauvaises surprises budgétaires, notre équipe définie avec vous certains filtres à appliquer interdisant par exemple les mises en relation avec des numéros surtaxés du type 08.

 

Un Click to Call détournée par l’intégration d’une API SMS

Sans passer par un vrai module de Click to Call, nous avons les compétences pour intégrer une API SMS à votre site internet permettant aux internautes de rentrer leur numéro dans un formulaire de contact sous le même principe qu’un formulaire Click to Call. Une fois ce formulaire envoyé, vous recevez un SMS pour vous informer d’un nouveau contact à rappeler sur votre site. Vous pouvez le rappeler à tout moment de la journée quand vous êtes disponible.

 

click to call sur le site l'ecrin du vin

Pour vous donner un exemple, nous avons notamment intégré cette fonctionnalité sur la page Contact du site www.lecrinduvin.fr. Grâce à ce formulaire que nous avons développé, le visiteur du site peut contacter la société L’Ecrin du Vin soit par le formulaire de contact classique (par mail donc) soit en choisissant l’option « je souhaite être rappelé » pour recevoir un appel en suivant. Cette version est moins coûteuse mais elle n’est pas automatique, elle convient cependant très bien à des petits sites.

 

click to call chiffres

 

Vous souhaitez tester le Click to Call pour donner un coup de boost à votre site internet et vos ventes en ligne ?
Notre équipe de développement est disponible pour vous conseiller sur une solution à mettre en place en fonction de votre site web, de vos attentes et de votre budget. Contactez-nous pour tous renseignements.