Votre navigateur ne supporte pas le javaScript BAOGREFF : Application métier web - Une création Axysweb

BAOGREFF

A propos

Depuis 1960, le FCBA (Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) mène des travaux de recherche dans le domaine forestier. De très nombreuses expérimentations ont été mises en place et sont toujours suivies actuellement.

Il a souhaité créer BAOGREFF, une plateforme web regroupant dans une base de données unique les informations relatives au patrimoine expérimental forestier de plus de cinquante années de recherche. L’objectif de cette application web est donc de mettre à disposition du grand public des ressources permettant aux chercheurs, forestiers ou autres organismes de trouver les informations susceptibles de les intéresser.

Le projet réalisé par Axysweb

Nous avons développé le site web BAOGREFF avec un objectif : faire connaître et de valoriser le réseau expérimental forestier FCBA. Le site permet d’accéder qu’aux données FCBA, sous réserve de posséder un compte. La plateforme web regroupe également quelques documentations, études, publications et actualités autour des données forestières en consultation libre. L’entrée dans la base se fait soit par les dispositifs expérimentaux, soit par les génotypes. Le projet en détails ici.

Données clés

 
  • Consulter le site :
base-sylviculture-genetique.fcba.fr
  • Paris