Une application métier sur mesure dédiée à votre entreprise en 2018

Une application métier sur mesure pour l’année 2018

Au revoir 2017, le moment est venu de se tourner vers demain et de s’interroger sur les tendances qui agiteront le secteur de l’informatique et du web en 2018…


Notre philosophie : une app pour un besoin

Banque, messagerie, agenda, actu, sport… Dans notre vie quotidienne, nous multiplions les applications jusqu’à aller utiliser « une app pour un besoin ». De plus en plus, nous souhaitons avoir l’information facilement, à un instant T? pour pouvoir agir dans la minute. « Rapidité », « fonctionnalité », « sur mesure », voilà les mots d’ordre à ce début 2018. Et cela ne s’applique pas seulement à la sphère privée !

En effet, depuis quelques années déjà, on observe une réelle demande des entreprises et de leur DSI pour des applications dédiées en entreprise. Les développeurs de ces applications web sont très convoités et la tendance va se poursuivre en 2018. Généralement développés pour une tâche précise et quotidienne, ces outils sur mesure sont déployés et adoptés rapidement en entreprise grâce à leur utilisation simple et leur maintenabilité accrue.

 

La tendance 2018 est à l’exclusivité

De très nombreux outils et logiciels grand public de qualité existent déjà et permettent de répondre à de multiples besoins en entreprise : répartition des tâches dans une équipe, comptabilité, messagerie instantanées, analyse de données etc… Mais depuis quelques années, la tendance est au sur mesure et à l’exclusivité.

Les applications standardisées proposent souvent trop de fonctionnalités, pas forcements adaptées à leurs besoins métier. Leur côté « grand public » est bien parfois assimilé à des risques de sécurité, ce qui a tendance à freiner quelques peu leur adoption en entreprise.

Une application métier sur mesure représente un avantage concurrentiel par son caractère exclusif. Grâce à leur dimension collaborative et instantanée, ces logiciels dédiés accélèrent les prises de décision à tous les niveaux au sein de l’entreprise. Les processus sont rationalisés et automatisés. Ainsi, les sociétés qui optent de tels outils sont dotées d’une plus grande réactivité. Un application métier peut servir à effectuer une ou plusieurs tâches et elle le fait efficacement. La preuve par l’engouement et la demande des professionnels de tous secteur d’activité pour ces outils spécifiques qui ne cesse d’augmenter.

application métier dédiée à l'activité commerciale                application métier dédiée au service logistique                application métier dédiée au RH

 

Quels acteurs sont concernés ? 

Les équipes métier, qui expriment un besoin en fonction des problématiques rencontrées. Elles connaissent les méthodes de travail et les processus de l’entreprise. Mais aussi et surtout les DSI, qui possèdent une expertise sur les questions de sécurité et d’architecture de gestion de données. Enfin, les intervenants extérieurs : les agences de développement spécialisées, les SSII etc… qui doivent faire preuve d’une agilité accrue.

Chacun de ces acteurs travaille conjointement et mets ses compétence au service de la simplicité d’utilisation et de la qualité de la solution finale.