Mercri d'activer JavaScript Conception d’applications métier sur mesure : gestion des activités

Applications métier

Une interface web unique et personnalisée permettant de faciliter le suivi et la gestion de votre activité et d'unifier les méthodes de travail.

Aujourd’hui de nombreux progiciels existent sur le marché et couvrent les grandes fonctions des entreprises (gestion des ressources humaines, finances etc...)

Ils représentent des solutions idéales pour les sociétés mais s’avèrent parfois limités pour répondre à des besoins très spécifiques propres à certains métiers.

Notre culture

Depuis ses débuts, Axysweb a bâti sa culture sur le développement d’applications métier personnalisées.

Notre ambition

Notre ambition est de créer pour vous un logiciel métier qui prend en compte vos process et les spécificités de votre activité.

Axysweb vous accompagne dans l’élaboration de votre application métier
à travers une approche sur mesure :


Spécifique


Sur mesure


Dédiée



L’outil web doit s’adapter à l’environnement client !Nicolas Lambert - Fondateur d'Axysweb

Qu'est ce qu'une application métier ?

 

Une application métier est développée spécifiquement pour une activité et selon des besoins uniques. C’est un logiciel sur mesure qui propose des fonctionnalités parfaitement adaptées aux objectifs, aux enjeux et aux contraintes de votre métier.

Les applications métier couvrent des besoins qui ne sont pas satisfaits par des progiciels du marché. Elles sont utilisables de n’importe où via un navigateur web sous tablette, smartphone et pc et sont ainsi facilement évolutives.


Le but premier de ces solutions est d’assister l’homme dans la réalisation des tâches liées à son métier afin d’automatiser et de normaliser au maximum les processus pour gagner du temps.

Une application métier a donc un impact direct sur la productivité et la rentabilité d’une entreprise, elle représente un véritable avantage concurrentiel.

Tous les secteurs d’activité peuvent être concernés, quelle que soit la taille de l’entreprise de la TPE au plus grand groupe.


slide

10 ans d’expérience dans la conception d’applications métier


Fort de 10 ans d’expérience dans le développement de solutions métiers notre équipe maîtrise parfaitement les technologies associées pour réaliser votre projet et vous apporter les meilleures recommandations fonctionnelles et techniques. Nous combinons votre expertise métier à notre savoir-faire technique pour concevoir un outil à la fois efficace et robuste.
 


slide

Nous élaborons pour vous un outil web personnalisé, accessible depuis n’importe quel support en mode sécurisé.

Nous mettons un point d’honneur pour toujours proposer à nos clients des applications souples, ergonomiques et basées sur les dernières technologies.

Nous vous garantissons également un développement évolutif et connecté avec vos systèmes existants.

 



Les grandes étapes d’un projet réalisé avec Axysweb

Notre méthode de travail s'appuie sur une approche agile et s'organise de la manière suivante



1

Construction du Backlog de l’application


Icone de construction du BacklogLe Backlog de l’application est le référentiel complet des exigences et des fonctionnalités du projet. Il est dressé par le client avec l’aide d’Axysweb au cours de plusieurs réunions. Il est ensuite hiérarchisé en fonction de la valeur ajoutée de chaque fonctionnalité selon les besoins métier du client. La définition du Backlog permet une estimation du nombre de cycles prévisionnels de développement nécessaires à la réalisation finale de votre projet.

2

Cycle de développement


icone du cycle de developpementUn cycle de développement commence toujours par une réunion de planification permettant de choisir les fonctionnalités du backlog à développer dans le cycle. Elle est suivie d’une réunion de travail permettant de définir les spécifications fonctionnelles et techniques de ces fonctionnalités. Commence ensuite un "sprint" de 2 semaines durant laquelle notre équipe développe les fonctionnalités définies. Le travail est livré au client en fin de cycle.

3

Cycle de validation


icone du cycle de validationChaque cycle de développement est obligatoirement suivi d’un cycle de validation. Il commence par une démonstration au client, en physique ou à distance, des fonctionnalités développées dans le cycle de développement précédant. Le client teste ensuite l'ensemble de ces fonctionnalités pendant une période de deux semaines. Une fois l'ensemble des tests effectués, une réunion de validation est organisée avec l'équipe et le client, elle nous permet notamment de recueillir les retours du client.

4

Livraison finale de l'application


icone de la livraison finaleUne fois tous les cycles de développement effectués et validés, la mise en production finale de l’application est assurée par notre équipe afin de garantir son bon fonctionnement. L’application est déployée sur le serveur mis à disposition par l’hébergeur que le client aura sélectionné. En fin de projet, nous vous remettons une documentation technique et un documentation utilisateur de l'application. C’est à partir de ce moment-là que commence un contrat de maintenance entre nous.

Notre méthode de gestion de projet peut se comparer à une boucle. Nous enchaînons les cycles de développement et de validation jusqu’à
ce que l’intégralités des fonctionnalités définies dans le Backlog de l’application soient développées.



Pourquoi investir dans
une application métier ?


De manière générale, le développement d’une application dédiée est un facteur de productivité, de rentabilité et de fluidité pour votre entreprise.
 
Elle vous permet d’automatiser les tâches répétitives et chronophages pour vous concentrer sur votre cœur de métier et optimiser la production.

Chaque organisation développe son propre mode de fonctionnement et met des processus d’organisation unique en se développant.
 
Investir dans une application métier, c’est la garantie de bénéficier d’un outil parfaitement adapté à votre profil métier.


Un outil qui s’intégrera de façon optimale à l’ensemble des processus mis en place au sein de votre entreprise.


QUELQUES EXEMPLES D'UTILISATION


Une application métier peut être mise en place pour des besoins de toute envergure... Mais également combinée avec une solution de tableaux de bord.


Organiser et faciliter la gestion globale de vos activités

Gestion administrative, gestion logistique, gestion des stocks, gestion commerciale, gestion de documents, gestion de la relation client…

Automatiser des processus

Automatisation de certains traitements répétitifs et quotidiens, par exemple par la mise en place d'alertes, d’analyses de données et statistiques, ou encore l’envoi de rapports quotidiens par mail etc…

Connectivité avec d’autres systèmes d’information

Une application métier peut être mise en place pour se connecter directement sur le système d’information de l’entreprise mais également pour interconnecter plusieurs applicatifs existant (CRM, ERP, EXTRANET, site web etc…)

Développer le travail collaboratif

Mutualiser les ressources et permettre aux collaborateurs de travailler ensemble sur un outil web personnalisé de n’importe où et en temps réel.

CRM sur mesure

Développer une solution de gestion de la relation client sur mesure regroupant toutes les données relatives aux clients, aux prospects et toutes les interactions de l’équipe commerciale avec eux.

Extranet

Etendre le système d'information de votre entreprise à vos partenaires, créer un système collaboratif avec vos clients et fournisseurs.

Intranet

Mettre en place un portail personnalisé de partage d’informations et de documents interne à l’entreprise.