Axysweb a 10 ans : retour sur l'histoire, les projets et valeurs partagées

C’est fou ce qu’on peut faire en 10 ans…

La semaine dernière Axysweb fêtait ses 10 ans, l’occasion pour nous de mesurer le chemin parcouru depuis 2008. Retour sur les projets passionnants sur lesquels nous avons eu la chance de travailler, sur des rencontres et collaboration avec des gens extraordinaires, mais aussi sur les innombrables lignes de codes, les litres et les litres de café ingurgités, les doutes et les réussites, les recrutements, la bonne humeur, l’amour du travail bien fait…

 


 

Revenons à l’origine…

Tout débute en 2008, à Bordeaux, lorsque Jean-Marc Habermann et Nicolas Lambert se lancent dans l’aventure entrepreneuriale à la sortie de leurs études pour créer Axysweb. Ils choisissent très vite  de se positionner sur l’accompagnement des entreprises dans leurs projets web et dans l’amélioration de leur process en réalisant pour elles des sites web et des applications métiers sur mesure.

Passionnés de nouvelles technologie et dotés d’une solide expertise technique, Jean-Marc et Nicolas développent une très bonne connaissance de l’environnement web au fil des collaborations. A travers ces différents projets, les deux gérants observent que l’une des grandes difficultés rencontrées par les entreprises est d’avoir une vision globale sur l’ensemble de leurs données afin de pouvoir prendre des décisions stratégiques rapidement.Fort de ce constat autour du pilotage d’activité, ils font évoluer leur stratégie en 2014. Le binôme décide de se spécialiser exclusivement dans l’élaboration de solutions métiers spécifique, tout en proposant une approche économique novatrice.

 

Gérants de axysweb pour les 10 ans de la société Décoration des locaux : axysweb 10 ans

 

Des valeurs partagées

Depuis sa création, Axysweb a évolué en accord avec les valeurs partagées par les deux gérants. Mettre l’humain et la sincérité au centre de tout, notamment en garantissant une totale indépendance et liberté à leurs clients. Ils ont ainsi développé un business model dans lequel les clients sont toujours propriétaires de leurs solutions et pour lesquelles ils n’ont pas de frais de licence à payer chaque mois ou chaque année.

Parallèlement, dès ses débuts, Axysweb a misé sur la proximité : du made in France, des développements locaux, des collaborations bordelaises, une société proche de ses clients.

Enfin Jean-Marc et Nicolas ont toujours voulu maîtriser leur croissance par des fond propres en construisant une société 100% autofinancée, une certaine garantie de sécurité selon eux.

Cap sur 2018 !

En 2018, et après 10 ans d’existence, le binôme de départ est bien loin. Au fil des projets, l’équipe s’est étoffée en fonction des besoins et des projets. Aujourd’hui, Axysweb assure sa réactivité grâce à cette équipe en interne et s’appuie également sur un solide réseau d’experts indépendants.

Depuis 2008, nous avons eu la chance de travailler avec des acteurs économiques évoluant dans des secteurs d’activités très variés : commerce, industrie, immobilier, hôtellerie, aide à la personne… Nous avons également développé une expertise de certaines activités, notamment celles des Centres Techniques Industriels, acteurs que nous accompagnons depuis nos débuts.

Nous avons rencontré des gens extraordinaires et nous souhaitions remercier ceux qui ont su nous faire confiance. On vous promet encore pleins de belles choses pour 2018 et les années à venir.