Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Axysweb joue les apprentis détectives : Escape Hunt Experience Bordeaux
News

Axysweb joue les apprentis détectives

Date de publication : 3 avril 2017

Ce vendredi, toute la team Axysweb se glissait dans la peau de détectives en herbe le temps d’un Escape Game d’une heure à Escape Hunt Bordeaux. Une bonne occasion de souhaiter la bienvenue à Marc, notre nouveau développeur, arrivé il y a tout juste un mois. Retour sur une enquête pas comme les autres…


 

Un escape game, quelle drôle d’idée

The Escape Hunt Expérience est un leader mondial du divertissement qui propose près d’une centaine d’escape rooms aux grand public et entreprises partout dans le monde. Le groupe a notamment une branche à Houston à Sydney ou encore à Bruxelles.

Véritable phénomène mondial, ce nouveau concept de divertissement a fait son apparition en France début 2014. Depuis, de nombreux établissements de ce type ont ouvert dans toute la France, rencontrant partout le même succès.

Le principe d’un escape game chez Escape Hunt ?

Vous êtes enfermés dans une pièce par équipe de 3 à 5 joueurs et disposez de 60 minutes pour en sortir en trouvant un maximum d’indices afin de réussir à résoudre une énigme. Pour faire court, un genre de Cluedo grandeur nature !

Dès le moment ou l’organisateur vous enferme et déclenche le chronomètre, c’est une véritable course contre la montre qui commence pour réussir à s’échapper. Tout au long de l’énigme, vous pouvez communiquer à tout moment avec un « Game Master » qui saura vous aiguiller si vous restez trop longtemps bloqués sur un indice.

 

Notre expérience à Bordeaux

Vendredi dernier, Axysweb décidait de jouer les apprentis détectives afin de fêter dignement l’arrivée de Marc dans notre équipe. Nous avions réservé notre enquête en ligne sur le site d’Escape Hunt, un des meilleur Escape Game bordelais sur plus de 500 m2, à deux pas de la gare.

 

salon escape hunt bordeaux  salon escape hunt bordeaux  salon escape hunt bordeaux  salon escape hunt bordeaux

 

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis dans une immense salon victorien pour un briefing pré-enquête. Grâce à la présentation de l’équipe et au décor, nous sommes directement plongés dans l’ambiance Sherlock Holmes. L’organisatrice nous amène ensuite dans la salle, celle dont on devra réussir à s’échapper en moins d’une heure.

Le jeu en lui-même dure 60 minutes, mais  entière il faut compter environ 1h30 sur place pour l’expérience avec l’accueil, le briefing, la partie, le debriefing et le pot de la victoire (ou de la défaite).

The Escape Hunt Experience propose 3 enquêtes uniques à Bordeaux :

  1.  « Le Mystère de Saint-Emilion »
  2.  « Meurtre au Port de la Lune »
  3.  « Jack l’Éventreur »

En bons bordelais, nous avions choisi « Le Mystère de Saint-Emilion », une énigme dans lequel la bouteille de la toute première cuvée de Saint-Emilion a disparu du Château de la Rosière, propriété de la famille De Lambert. Notre rôle en tant que détectives a donc été d’aider la famille à retrouver la bouteille ainsi que le voleur. Défi relevé pour la team Axysweb… à 3 minutes près de la fin !

 

 

Pour fêter notre victoire, l’équipe d’Escape Hunt nous offrait une boisson et un café. Et qui dit journée d’intégration, dit bien sur bizutage… Pas loupé pour Marc avec une petite séance photo en tenues de détectives !

Merci à Escape Hunt pour son accueil, nous avons passé un très bon moment et nous reviendrons pour tester les nouvelles enquêtes.

 

Les plus d’Escape Hunt :

  1.  Escape Hunt est un des plus grand escape game de la région avec 3 enquêtes réparties sur 7 salles
  2.  Vous avez la possibilité de vous affronter jusqu’à 10 joueurs sur la même énigme, répartis dans deux salles différentes
  3.  Escape Hunt vous propose de privatiser le lieu pour vos événements professionnels ou particuliers
  4.  Une sortie originale et unique entre collègues, amis ou famille autour de l’esprit d’équipe
  5.  Une ambiance conviviale et une équipe très accueillante