Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Bordeaux : Marché de Noël 2016 - Axysweb
News

Bordeaux : Marché de Noël 2016

Logo du marché de Noël à Bordeaux
Date de publication : 25 novembre 2016

Niché au cœur de Bordeaux le traditionnel Marché de Noël ouvre ses portes aujourd’hui, comme chaque année il a pris place aux allées de Tourny. Organisé par la Ronde des Quartiers de Bordeaux, le Marché de Noël accueillera les visiteurs tous les jour jusqu’au 26 décembre .

 

marché de noël à bordeaux en gironde

Axysweb vous a trouvé 5 bonnes raisons d’y aller faire un tour :

1# Le Marché de Noël Bordelais vous propose cette année de découvrir un peu plus de 150 exposants, dont 40 artisans locaux, autour dans ses trois grandes allées.  Une bonne occasion de passer un moment en famille ou entre amis dans une ambiance chaleureuse et conviviale à l’approche des fêtes de fin d’année.

2# Vous êtes en quête de cadeaux originaux pour vos proches ? Le Marché de Noël de Bordeaux est l’endroit idéal pour trouver des idées cadeaux parmi de nombreux produits locaux, déco, high tech, bijoux ou vêtements.

3# Pour les épicuriens le Marché de Noël est aussi un endroit idéal pour se poser le temps d’une petite pause gastronomique : marrons grillés, vin chaud, nougats, foies gras, fromage… Vous ne serez pas déçus !

4# Le Marché de Noël de Bordeaux propose également un espace couvert dédié aux enfants, le Ludi’Land.  De nombreuses animations sont au programme : crèche de Noël, rédaction de la Lettre au Père Noël, maquillage etc…

5# On y va également pour la bonne cause : comme chaque années, l’antenne girondine des Restos du Cœur organise une collecte de jouets. Faites votre BA en venez leur déposer des bandes dessinées, des jeux, des jouets, des pelluches ou des livres.

 

Les moments cool repérés par Axysweb :

  • Le planétarium gonflable pour une virée dans les étoiles pour 2€ par personnes le 27 novembre ainsi que les 4 et 18 décembre.
  • Les enquêtes Escape Hunt : tentez de résoudre une enquête en équipe et en 25 minutes pour pouvoir sortir de la pièce…
  • Rencontre avec les joueurs de l’UBB tous les mercredis en fin d’après-midi pour des séances de dédicaces, distribution de goodies, et des places à gagner pour les prochains matchs à Bordeaux.