Votre navigateur ne supporte pas le javaScript E-COMMERCE : les bonnes raisons de se lancer - Axysweb
News

E-COMMERCE : les bonnes raisons de se lancer

création site web e_commerce
Date de publication : 25 mai 2016

COMMERÇANTS : Pourquoi lancer sa propre boutique en ligne ?

On recense au total 835 millions de transactions en ligne sur l’année 2015, ce qui correspondrait à 64,9 milliards d’euros dépensés par les français sur internet durant cette année. Le e-commerce a le vent en poupe ! Le marché est toujours en forte croissance (environ +14%) et devrait atteindre les 70 milliards d’euros en 2016. Le nombre de cyberacheteurs ne cesse d’augmenter alors que le nombre d’internautes reste relativement stable.

Le commerce en ligne est incontestablement une tendance forte à prendre en compte dans votre développement stratégique. Vous avez une boutique physique et aimeriez élargir votre clientèle ? Vous considérez l’idée de tenter l’aventure de l’e-commerce ?

On vous donne aujourd’hui les bonnes raisons de vous lancer rapidement…

 

 

8 bonnes raisons de lancer un site web marchand :

  • Elargir sa cible et augmenter son CA : Le e-commerce est le seul moyen de conquérir de nouveaux marchés sans contraintes géographique, vous pouvez toucher des clients au niveau national voire international sans aucun déplacement.
  • Augmenter votre visibilité : Avec un site web e-commerce vous êtes ouvert et visible 24H sur 24, vous pouvez réaliser des ventes aux heures ou votre boutique physique est fermée… Même la nuit !
  • Relayer facilement de l’information : Annoncez en ligne vos nouveaux produits, vos offres spéciales, publiez votre catalogue et développez l’interactivité avec vos clients sur votre site web.
  • Donner confiance à vos clients : Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont tendances à aller chercher votre marque ou votre boutique sur internet avant de se déplacer pour venir acheter en point physique. Rassurer vos futurs clients avec une présence en ligne.
  • Fidéliser vos clients : Proposez en ligne des cartes cadeaux et points fidélité, des soldes privées, des sondages et avis, etc…
  • Faire des économies : Votre boutique physique se développe et vous songez à en ouvrir une autre ? Ouvrez plutôt une boutique en ligne, qui n’implique pas de frais supplémentaires par rapport à l’ouverture d’une boutique réelle : salaire du vendeur,  prix du local etc…
  • Devancer vos concurrents : Apportez une plus value a votre marque avec un site web par rapport à vos concurrents qui ne sont pas sur la toile.
  • Attirer du monde dans votre boutique physique : Proposez le retrait gratuit en magasin des produits achetés en ligne.

 

 

Les conseils Axysweb

On vous a convaincu de vous lancer sur la toile ? PARFAIT, maintenant il ne vous reste plus qu’a trouver le bon prestataire pour vous accompagner dans la création de votre site web e-commerce. On vous donne quelques astuces :

  • Définissez précisément vos objectif dès la conception du site internet afin d’avoir des résultats.
  • Garder une cohérence entre votre boutique physique et votre site web, restez fidèle à votre image, vos valeurs et votre positionnement à travers le design de votre site e-commerce.
  • Pensez au m-commerce : le marché explose, les achats de produits en ligne depuis mobile sont de plus en plus nombreux, un site responsive est NÉCESSAIRE.
  • Choisissez votre prestataire avec soin : la solution e-commerce utilisée pour la création de votre site doit être adaptée et maniable, privilégiez les agences qui utilisent des CMS reconnus (du type Prestashop) et surtout qui assurent une formation à l’administration de site.
  • Prenez la main et gérez vous-même votre site web pour pouvoir ajouter facilement et rapidement vos nouveaux produits.

 

N’hésitez pas à venir nous parlez de votre projet !