Mercri d'activer JavaScriptTalend Data Integration pour intégrer toutes vos données.

Talend Data Integration


Qu'est ce que Talend Data Integration ?


Qu’est-ce que Talend Data Integration ?


L'intégration de données est un processus permettant de déplacer, transformer, combiner et structurer des données provenant de différentes sources.

L’ETL est une forme d’intégration qui extrait les informations brutes de plusieurs sources, les transforme et les envoie vers un emplacement cible. L’intégration répond aux besoins d’accessibilité aux données des utilisateurs d’une entreprise.

Talend Data Integration est une solution d’'intégration de données open source proposée par l’éditeur Talend.


Ce logiciel se connecte à de multiples sources comme des bases de données, des services cloud, des applications métier ou des services web pour extraire leurs informations.

Il permet ensuite d’effectuer de nombreuses transformations telles que la déduplication, l’enrichissement ou la standardisation. Talend Data Integration charge ensuite les informations transformées vers une destination cible : datawarehouse, base de référence etc…

L’objectif est d’offrir aux utilisateurs métier une consommation et une accessibilité aux données.


Les fonctionnalités


Les fonctionnalités sont proposées dans l’Open Studio for Data Integration. Cet outil est utilisé pour réaliser des projets ETL sans nécessairement avoir recours au code.

Un job représente un ensemble de tâches d’exécution et défini un flux de données dans le studio. Un job se compose de plusieurs composants représentant des actions à exécuter.


Talend Data Integration permet aux entreprises de se connecter nativement à de nombreuses sources de données. Les informations peuvent être extraites en volume à partir d’un ERP, d’un CRM, d’un software, d’applications cloud etc...

La solution propose des centaines de connecteurs prêts à l’emploi et personnalisables selon les projets de l’organisation.

Les connecteurs manquants peuvent être développés et utilisés dans la solution facilement.

Talend Data Integration facilite la création de processus ETL pour les organisations.

Les exécutions sur les flux de données sont réalisées directement avec la souris. L’utilisateur peut choisir parmi plus de 600 composants disponibles sans coder.

Le résultat graphique offre une visibilité sur l’ensemble des jobs créés et facilite la compréhension des flux et de l’architecture des ETL.

Les entreprises exécutent de nombreuses tâches dans leurs systèmes d’informations au quotidien. Ces tâches sont de différents types : mises à jour de fichiers, génération de rapports, envoie d’alertes par mail etc...

Talend Data Integration permet d’automatiser l’exécution de ces tâches par la création de jobs. Un job va effectuer une action à une fréquence définie par l’organisation.

La solution d’intégration de Talend offre la possibilité de travailler en équipe sur des projets ETL et Big data.

Chaque utilisateur créé ses propres travaux d’intégration de manière visuelle et les diffuse à son équipe.

La bibliothèque des composants disponibles est ainsi enrichie par l’ensemble de l’organisation.

Talend Data Integration agrège d’importants volumes de données et les transforme vers un format défini.

Les informations sont chargées vers un entrepôt de données et exploitables dans les outils de business intelligence de la société.

L’ensemble des collaborateurs a ainsi accès à des données de qualité pour atteindre ses objectifs.



Quels bénéfices pour le client ?


Avec Talend Data Integration, les entreprises développent, testent et déploient rapidement des projets d’intégration. La puissance de l’outil offre de nombreux avantages aux organisations.


Icone : visibilité et maintenance facilitée

Visibilité et maintenance facilitée


La connectivité proposée par le logiciel accélère la mise en œuvre des projets d’intégration. La dimension graphique du studio Talend offre une visibilité sur les flux de données de l’entreprise.  

Le service informatique bénéficie d’une vue d’ensemble sur l’agencement des jobs et leur architecture. Il peut agir rapidement pour résoudre les bugs et assurer la maintenance des systèmes.

Icone : gagner du temps et augmenter sa productivité

Gain de temps et productivité accrue


L’avantage principal du module d’intégration de Talend est le gain de temps. Cet outil permet d’augmenter considérablement la productivité des équipes informatiques sur les projets d’intégration.  

Talend automatise l’intégration des données de multiples sources grâce à ses connecteurs. L’outil ne nécessite pas de coder, il génère automatiquement un code réutilisable.   

Les développeurs perdent moins de temps pour récupérer les informations, les traiter les envoyer vers les emplacements sources.

Icone : accélérer la livraison et l'analyse des données

Accélérez la livraison des données


La livraison des données aux métiers est accélérée grâce au module Data Integration.  

La solution agrège de très gros volumes de données rapidement et propose la réutilisation des jobs d’intégration. L’intégration est effectuée en équipe grâce à un mode collaboratif.  

Les données sont extraites, transformées et intégrées dans les outils décisionnels de l’entreprise en un temps record.




L’expertise Talend d’Axysweb


Intégrateur certifié Talend Data Integration

 

Spécialisés dans le data management depuis plus de 10 ans, Axysweb accompagne ses clients sur les différents aspects de l’intégration de données.

Notre équipe d’intégrateurs Talend est certifiée sur la solution Open Studio for Data Integration. Nous suivons régulièrement des formations afin de proposer les meilleures pratiques de l’outil à nos clients.

Axysweb : intégrateur certifié Talend Data Integration

Nos intégrateurs ont une expérience significative sur les produits Talend. Ils maîtrisent parfaitement les fonctionnalités avancées du module d’intégration. Ils accompagnent aussi bien les entreprises sur la réalisation de jobs complexes, le développement de composants spécifiques, ou les migrations inter-applicatives.

 

Talend Data Integration : quelles cibles ?

 

Axysweb travaille généralement pour le compte de PME et ETI, en collaboration avec la Direction des Services d’Information.

Ces organisations rencontrent des problématiques d’intégration de données et souhaitent externaliser leur traitement. Elles font appel à nous pour réaliser des projets d’intégration de tout type rapidement.

Notre équipe d’intégrateurs assure le conseil, la gestion et la mise en place des différents flux de données quel qu’en soit l’objectif final. Nous intervenons régulièrement dans plusieurs cadres :

  • Migration d’un logiciel métier.
  • Création de système d'échange de données entre plusieurs applications.
  • Déploiement d’un outil décisionnel.
  • Mise en place d’un entrepôt de données.

 

Prix de la solution

 

Comme la plupart des produits Talend, le studio Data Integration est disponible dans une licence open source gratuite et dans une version entreprise payante au nombre d’utilisateurs.

La version gratuite est conçue pour un développeur seul. La version payante propose davantage de fonctionnalités avancées et intègre le travail collaboratif.

Votre prestataire pour l'intégration de données

 

Vous avez une problématique autour de l'intégration de données ?
Vous cherchez un prestataire pour vous accompagner dans ce projet ?


Talend Data Intégration
Sending



Talend MDM

Découvrez la puissance du studio Data Integration couplé avec la solution Master Data Management de Talend.


L'intégration des données

Quels intérêts de déployer une stratégie d'intégration des données au sein d'une entreprise ?


Cas client : Data Integration

Déploiement d'une stratégie de data integration pour le compte d'une entreprise dans la recherche.



Vous vous posez peut-être la question ?


Quelle est la différence entre un processus ETL et ELT ?

A l’inverse de l’ETL, l’ELT extrait des données brutes de sources distantes et les charge directement vers un entrepôt final sans les transformer. Les actions de transformation s’effectuent à la fin, directement dans la base de données cible.

Le processus ELT existe depuis de nombreuses années, mais il est de moins en moins favorisé dans les projets Big Data par rapport à l’ETL.