Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Startup, investisseurs, numérique : France Digitale Tour arrive à Bordeaux
Blog
France Digitale Tour a Bordeaux le 27 février
15
février
2018
Bordeaux

FRANCE DIGITALE TOUR : un arrêt à Bordeaux

Vous travaillez dans le digital, vous êtes une startup, un investisseur ou vous êtes tout simplement passionné de cet écosystème ? Le 27 février 2018, Bordeaux accueille le France Digitale. Place aux speed-meeting business qui permettront peut être de créer les champions français du numérique de demain.


 

A propos de France Digitale

 
France Digitale est une association née en 2012, sa mission ? Favoriser l’entrepreneuriat digital en regroupant des startups à fort projet de croissance et des investisseurs du numérique (capitaux-risqueurs, business angels…)
 
Depuis sa création, cette « grande famille numérique française » organise de nombreux meetups, ateliers, et autres événements favorisant l’échange et le partage entre les acteurs de l’entrepreneuriat digital. France Digitale représente également les startups auprès des décideurs publics en France et en Europe.
 
 

Le France Digitale Tour

 
France Digitale débarque chaque mois dans une nouvelle ville pour aider les startups à réaliser leurs objectifs et créer des rencontres fructueuses via le France Digitale Tour.
 
Avec cet événement hors normes, l’association se mobilise pour le développement des startups françaises en régions, où il est plus difficile d’accéder aux financements et aux opportunités de développement. Depuis sa création, elle œuvre pour une meilleure répartition de l’accompagnement des startups vers un rééquilibrage Paris/régions. Ainsi, au cours de cette tournée nationale, les startups des régions choisies vont pouvoir participer à des speed-dating qualitatifs, des rencontres one to one pour traiter directement avec les investisseurs les plus appropriés.
 
Le France Digitale Tour prévoit un rythme d’une ville par mois pour faciliter les levées de fonds. L’objectif principal est d’arriver à connecter tous les écosystèmes : corporate venture, business angels, fonds d’investissement et startups.

 
 

Un arrêt à Bordeaux

 
Le France Digitale Tour pose ses bagages à Bordeaux le 27 février, l’événement est ouvert à tous et prévoit de nombreux temps d’échange :
 

  • Présentation du Manifeste des Startups
  • Éhanges avec les entrepreneurs et politiques locaux
  • Pitch des VCs pour présenter leurs fonds
  • Sessions de networking VC/Startups

 
La journée sera clôturée par un cocktail avec les membres de l’écosystème.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 22 février sur le site officiel de l’événement : www.francedigitale.com 

 

Partager l'article :