Votre navigateur ne supporte pas le javaScript La French Tech Connect fait son grand retour à la CCI de Bordeaux
News

FRENCH TECH CONNECT 2017 à la CCI de Bordeaux 

Logo de la FRENCH TECH CONNECT 2017
Date de publication : 7 décembre 2017

Fort du succès de sa première édition, French Tech Connect est de retour à Bordeaux le 12 Décembre. Une journée incontournable pour les entreprises bordelaises du numérique et la communauté French Tech avant de boucler l’année 2017…


bannière web french tech bordeaux 2017

FRENCH TECH CONNECT, C’EST QUOI ?

Organisé conjointement par la CCI Bordeaux Gironde, Bordeaux Métropole, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et French Tech Bordeaux, French Tech Connect est l’événement bordelais de l’écosystème numérique et technologique.

L’objectif de cette manifestation est de réunir et de connecter startups, PME, ETI et Grands Groupes de la région en vue de générer du business et faciliter les recrutements.

En 2017, French Tech Connect continue sur la lancée de sa première édition :  l’événement est gratuit et il aura lieu dans les locaux de la CCI au Palais de la Bourse de 10h à 22h. Il réunira pas moins d’une centaine d’entreprises dont notamment plusieurs grands comptes partenaires tels que La Poste, EDF, Orange, SNCF, Cisco et beaucoup d’autres.

 

 

QUELS TEMPS FORTS ? 

Cette année, French Tech Connect s’articulera autour de trois grands temps forts : le Business Connect, le Job Connect et le Happy Connect.

 

Icone business connect de la french tech connect à Bordeaux

« Business Connect »

Le Business Connect est principalement dédié aux startups : il permet de les mettre en relation avec des ETI et grands groupes, qui ont lancé des appels à projet visant à répondre à leurs besoins en matière d’innovation numérique.

Une plateforme a été mise à disposition des startups afin qu’elles déposent leur candidature jusqu’au 23 novembre. Après une sélection, French Tech Connect a retenu plusieurs projets pour être pitchés le 12 décembre. Ces présentations aboutiront à des rendez-vous d’affaires, une belle opportunité business pour les startups quand on sait que 30 % d’entre eux s’étaient traduits par des contrats l’an dernier.

Le Business Connect est donc un des temps fort de l’événement qui rassemble startup et grands comptes autour d‘appels à projet concrets et inédits. Bon à savoir, tous le monde peut assister aux pitch en s’inscrivant à l’avance sur le site de l’événement.

 

Icone Job connect de la french tech connect à Bordeaux

« Job Connect »

Le Job Connect s’adresse quant à lui aux étudiants et jeunes diplômés de la région en recherche de stage ou d’emploi dans le secteur du numérique. C’est un job meeting géant dans lequel une centaine d’entreprises proposeront à la fois des offres d’emplois, d’alternances et de stages. Développeurs, créatifs, communicants, et même commerciaux, les profils recherchés dans le secteur du numérique sont très variés.

 

Icone happy connect de la french tech connect à Bordeaux

« Happy Connect »

L’Happy Connect est le moment parfait pour networker le temps d’une soirée conviviale et festive. Le plus de cette édition : le label French Tech Bordeaux célèbre ses 3 ans avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial et technologique.

 

 

 LE NUMÉRIQUE BOUGE A BORDEAUX 

L’écosystème numérique bordelais a le vent en poupe et fait parler de lui ! En effet, Bordeaux a récemment accueilli plusieurs grands noms du numérique comme OVH et Ubisoft et continue sur cette voie avec Betclic qui délocalisera très prochainement son siège social de Paris à Bordeaux.

Ce n’est pas pour rien si Bordeaux attire, elle est la troisième Métropole pour la création d’entreprises numériques. A lui seul le secteur du numérique représente 25 000 emplois sur la région et 7 800 emplois créés l’an dernier.

Bordeaux se positionne sur de hauts niveaux dans plusieurs domaines du numérique : les jeux vidéo, l’e-santé, la réalité virtuelle et augmentée, l’imagerie, le commerce connecté ou encore les transports intelligents.