Mercri d'activer JavaScript Intelligence artificielle et robotique humanoïde à la Grande Jonction 2018

La Grande Jonction : Intelligence artificielle et robotique humanoïde

 

La Grande Jonction est de retour à Bordeaux sur le thème de l’intelligence artificielle et de la robotique humanoïde. L’événement bordelais de la transformation numérique aura lieu au Palais des Congrès le 7 mars 2018, de 9h à 13H.


 
 

La Grande Jonction, c’est quoi ? 

 
On ne présente plus la Grande Jonction qui s’est imposée comme le rendez-vous incontournable de l’écosystème numérique et entrepreneurial bordelais. Le temps d’une matinée, la Grande Jonction permet à tous de venir échanger en direct sur les stands, autour de témoignages d’acteurs internationaux, et d’ateliers sur un thème qui change chaque année.
 

 

Pour cette 5ème édition, c’est l’intelligence artificielle et la robotique humanoïde qui sont mis à l’honneur. Objet d’inquiétude et de fascination, l’Intelligence Artificielle (communément appelée IA) et est de plus en plus réelle et tend à être présente partout au sein de notre monde. Concrètement, elle correspond à l’ensemble des techniques permettant de créer des machines « intelligentes », capables de faire des tâches que l’homme accomplit en utilisant sa propre intelligence.

 
Cette nouvelle édition est donc une belle occasion pour venir découvrir ces technologies novatrices dans une ambiance de réseautage conviviale, notamment quand on sait que l’édition 2017 avait rassemblé plus de 1600 professionnels.

 
 

Au programme

 
Côté programme, le Palais des Congrès accueillera 40 stands d’acteurs internationaux de l’intelligence artificielle et de la robotique ainsi que des démonstrations de robots au sein d’un showroom dédié.
 
Une quinzaine de conférences sont programmés, autour du rôle et des enjeux de l’intelligence artificielle vis-à-vis de différents secteurs comme la santé, l’agriculture, l’immobilier ou encore les transports. Un temps d’échange avec les exposants est prévu en fin de matinée, lors de la conclusion de l’évènement.
 
En parallèle, cette année encore, La Grande Jonction ouvrira le Cartoon Movie : le plus grand forum européen des professionnels du cinéma d’animation.
 
 
 

Zoom sur Buddy, le robot compagnon familial  

 
Si vous venez participer à l’événement, vous aurez l’occasion de rencontrer Buddy, le robot compagnon pour toute la famille créé par Blue Frog Robotic.
 

Buddy le robot compagnon pour toute la famille : la grande jonction

 
Ce petit robot du quotidien permet par exemple de protéger votre maison, divertir vos enfants, ou encore de rester en contact avec tous vos proches. Il a été conçu pour respecter au maximum les codes de la communication humaine, d’où son apparence attachante qui instaure une interaction naturelle et amusante avec l’utilisateur.

 
 

Informations pratiques :