Mercri d'activer JavaScript Team building : l'art du déplacement à Bordeaux avec Simiiforme

Team building : l’art du déplacement avec Simiiforme

Simiiforme : salle de sport spécialisée dans l'art du déplacement et du parkour à Bordeaux

L’art du déplacement consiste à se déplacer de manière acrobatique en utilisant le mobilier urbain. Les Yamakasi sont à l'origine de cette discipline encore peu développée en France. Axysweb a testé l'art du déplacement lors d'un team building chez Simiiforme. Simiiforme est une salle de sport dédié à l'art du déplacement à Bruges. 





L'art du déplacement : présentation


L’art du déplacement c’est quoi concrètement ? Vous avez déjà rêvé de vous déplacer, d’escalader, ou de sauter comme les Yamakasi ? L’art du déplacement (ADD pour les connaisseurs) est une discipline qui a vu le jour suite au succès du film et à la médiatisation du groupe Yamakasi.

L’art du déplacement est une discipline consistant à se déplacer de manière acrobatique et créative en utilisant l’environnement intérieur ou extérieur. Il inclut donc la façon de ramper, de courir, de sauter, de grimper etc…

Expérience ou non, tout le monde peut pratiquer l’art du déplacement, la seule limite est l'imagination. Cette discipline est particulièrement complète car elle allie à la fois le physique, la technique et la souplesse. L'art du déplacement est aussi appelé Parkour.


salle de sport simiiforme à bruges modules de parkour en bois

Initiation au saut dans la piscine en mousse

Salle de pakour à Bruges SIMIIFORME


L'art du déplacement à Bordeaux avec Simiiforme


Rencontre avec le fondateur de Simiiforme 

 

Simiiforme est une salle de sport dédiée à l’art du déplacement à Bruges, à coté de Bordeaux. On y pratique l’art du déplacement, du parkour et du freerunning. Dans le cadre de notre adhésion au réseau professionnel Les Entreprenants, nous avons rencontré Charly Stefanini, coach sportif formé par les Yamakasi. Il a préféré nous faire découvrir son métier lors d’une séance de sport plutôt qu’autour d’une table en réunion. Notre équipe a donc eu l’occasion de jouer les Yamakasi en découvrant l’Art Du Déplacement dans son complexe.

 

Une ambition : développer l'art du déplacement

 

L'ambition de Simiiforme et de Charly est d’ouvrir ces disciplines encore peu connues au grand public. Pour cela la salle propose une pédagogie qui s’adapte au tout public, toute expérience sportive et tous niveaux avec des coachs diplômés et aguerris.

Les cours sont accessibles à partir de 5 ans et sans limite d’âge. Ils sont dispensés par les membre de l’association ADDAB : l'Art Du Déplacement Academy Bordeaux. L'ADDAB a été fondée en 2012 par un des élèves du fondateur du groupe Yamakasi.

 

Equipements, abonnements

 

En arrivant on est un peu étonnés par les équipements qui sont loin de ceux d’une salle de sport traditionnelle. On trouve des rampes, différents modules en bois, des barres métalliques, des tapis un peu partout, un dojo et surtout un trampoline qui donne sur une piscine en mousse.

Simiiforme propose des cours d’art du déplacement mais aussi des cours de remise en force avec du renforcement musculaire pour les adultes. Trois types d’abonnements sont possibles en fonction de la fréquence des cours souhaitées par semaine.

La salle propose également des stages Yamakasi dirigés par les fondateurs eux même : Chau et Williams Belle. Des sessions libres sont aussi prévue dans le planning de la salle pour toutes les personnes souhaitant venir profiter du complexe pour s’amuser seul ou en groupe. Ces créneaux n’incluent pas d’encadrement particulier mais sont surveillés par les coachs qui restent disponibles pour faire une démo ou apporter des conseils.



Retrouvez les photos de notre initiation à l'art du déplacement sur la page facebook d'Axysweb.
Nous y partageons régulièrement les actualités et la vie de notre équipe.