Votre navigateur ne supporte pas le javaScript On a testé POKEMON GO - Axysweb
News

On a testé POKEMON GO

logo jeu pokemon go
Date de publication : 20 juillet 2016

POKÉMON GO est le nouveau jeu mobile qui vous permet de capturer des Pokémon dans le monde réel. Créé conjointement par Nintendo et Niantic le jeu ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines, il est devenu un véritable phénomène de société.

Pokémon GO n’est pas encore officiellement sortie en France et pourtant l’application bat déjà des records : au niveau mondial, le nombre de téléchargements a dépassé celui de Twitter, Tinder, ou Snapchat et a fait monter l’action de Nintendo de 93.2 % en une semaine à la bourse de Tokyo.


Capturer des POKEMON dans le monde réel

Comme de nombreux impatients on a testé le jeu avant sa sortie « officielle » en France.

Le principe de Pokémon GO est simple : devenir le meilleur dresseur en parcourant les villes pour capturer des Pokémon, les faire évoluer et gagner des combats.

Un jeu en réalité augmentée

Le jeu utilise des emplacements réels : le dresseur se déplace et le capteur GPS de son téléphone permet de le faire évoluer sur la carte virtuelle. Les joueurs doivent donc aller à l’extérieur pour trouver et attraper des Pokémon sauvages qu’ils verront à l’écran grâce à la réalité augmentée.

Certains Pokémon n’apparaîtront que dans certains endroits près de chez vous ou dans le monde entier. Par exemple, les Pokémon « de type eau » ne peuvent apparaître que près des lacs et des océans. Lorsque vous rencontrez un Pokémon, vous pouvez utiliser l’appareil photo du jeu pour immortaliser l’instant avec lui.

Des lieux réels utilisés

Les « Pokéstops », permettant d’obtenir de nombreux objets, et les Arènes de combat se trouvent à des endroits physiques, principalement des créations artistiques publiques et des monuments historiques (mairies, fontaines, musées, parcs etc…).

Trois factions au choix

Le jeu a prévu trois équipe : l’équipe jaune, l’équipe rouge et l’équipe bleu. À un certain moment dans le jeu, il nous est demandé de rejoindre une de ces trois factions. Les joueurs doivent donc travailler en équipe pour mettre en place une solide défense des arènes de leur couleur et attaquer les arènes adversaire en groupe.

 

pokemon-go-02

Une sortie retardée en France

En France une première chasse Pokémon GO était prévue dans les jardins du Luxembourg à Paris pour le lancement de l’application le 15 Juillet, mais elle a été interdite par le Sénat. Suite aux événements qui ont eu lieu à Nice la sortie de l’application a été repoussée.

Pokemon GO devrait être lancé en France cette semaine !  En attendant, les fans les plus ardus n’ont pas attendu la sortie officielle pour télécharger l’application. En effet il existe plusieurs astuces pour contourner les règles et jouer au jeu dans les pays où il n’est pas encore lancé.

 

Les points forts du jeu

Pokemon GO est partout : sur le web et dans les rue. Sur Facebook de nombreux groupes ont été créés pour rassembler les joueurs des différentes villes, partager les astuces et conseils, organiser des chasses nocturnes etc…

Le jeu permet de rencontrer de nouvelles personnes et particulièrement des personnes qu’on aurait pas eu tendance a fréquenter. Les jeunes sortent et découvrent de nouveaux endroits en ville, notamment des endroits culturels.

A bordeaux la communauté Pokémon GO est très active sur les réseaux sociaux, plusieurs rassemblements ont déjà été lancés au Jardin Public, sur les Quais ou encore Place des Quinconces.

Pour de nombreux adultes, c’est un rêve d’enfant devenu réalité. Pokémon GO a conquis le monde son succès est fracassant et fait le bonheur de ceux qui ont grandi avec les Pokemon… ATTRAPEZ LES TOUS ! 

 

Pour en savoir plus rdv sur le site officiel : http://www.pokemon.com/fr/