Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Les différents types d'hébergement pour mon site web
News

Quel hébergement pour mon site web ?

herbergement serveur web
Date de publication : 1 décembre 2016

L’hébergement est l’un des points à définir avant la création de votre site web, c’est grâce à lui qu’il pourra être visible par les internautes . Si vous souhaitez créer un site internet vous êtes surement perdus entre les différentes solutions d’hébergement existantes.

Chez Axysweb nous savons que chaque projet est unique, il est donc important de choisir une offre d’hébergement qui vous conviendra et c’est pour cela que nous vous accompagnons et vous conseillons pour faire votre choix. Aujourd’hui, on vous éclaire sur les différents types d’hébergements possibles pour votre site web.  


data center Quels types d’hébergement possible ? Quelles différences ?

1# L’hébergement web mutualisé

L’hébergement web mutualisé est la solution la plus simple et la plus répandue de nos jours. Elle consiste à partager un serveur avec d’autres personnes et permet donc de diminuer les coûts.  Vous louez un petit espace disque sur une machine que vous partagez avec d’autres site web. Le plus gros avantage de ce type d’hébergement c’est qu’il ne demande aucune connaissance technique particulière, c’est la société d’hébergement qui s’occupe de la maintenance et de la sécurité du serveur.

L’hébergement mutualisé est une solution idéale pour des sites qui ne consomment pas énormément de ressources comme les blogs ou un les sites web d’entreprise (avec un trafic inférieur à 4000 visiteurs par jour)

 

2# L’hébergement web dédié

Ce type d’hébergement vous donne le plein accès à une machine hébergée dans les locaux de la société d’hébergement qui vous est entièrement réservée. Cette solution nécessite des compétences techniques en administration système. L’avantage de l’hébergement dédié est que vous êtes seul à bénéficier de toutes les performances de votre serveur, il est plutôt conseillée à des clients qui ont de gros projets : e-commerce à haut trafic, applications dédiées (intranet, extranet etc…)

A noter : ce type d’hébergement est également possible en infogérance c’est-à-dire que le client dispose de son propre serveur mais la gestion du système est assurée par des la société.

 

#3 Le serveur privé virtuel (VPS)

Avec cette solution vous possédez un serveur privé sauf que celui-ci partage les ressources d’une machine avec d’autres clients. Cette solution est une alternative entre l’hébergement mutualisé et le serveur dédié. Vous faites de la collocation de serveur mais vous avez votre propre machine et votre propre système d’exploitation qui nécessite des compétences techniques, au même titre que pour un hébergement dédié.

 

Le choix de l’hébergement chez Axysweb

Pour faire le choix de votre hébergement vous devez vous poser plusieurs questions concernant l’espace de stockage, les évolutions souhaitées de votre site, le trafic attendu ou encore le langage de programmation utilisé etc… Votre agence web doit vous conseiller afin que vous fassiez le bon choix.

Chez Axysweb nous vous aiguillons dans votre choix d’hébergement en fonction de vos besoins. Durant toute la conception, votre site est hébergé sur notre serveur de développement auqeul vous avez accés et nous le mettons en ligne sur le serveur de production une fois les tests finals effectués.

Nous travaillons principalement avec les solutions Pro et Performances de chez OVH, nos client souscrivent eux même leur contrat afin d’être entièrement propriétaire de leur site internet et nous gardons généralement la main sur la gestion technique de l’hébergement du site.

Locaux OVH société d'hébergement
Pourquoi OVH ?

  • Un hébergeur français
  • L’un des plus grands parcs de serveurs au monde
  • Processus de réduction de la consommation énergétique de ses centres de données