Mercri d'activer JavaScript Bordeaux : retour du Festival écolo Ocean Climax à Darwin

Retour du festival engagé Ocean Climax à Bordeaux

Pas d’idée de sortie à Bordeaux pour ce week-end ? Envie de casser la routine pour assister à une mobilisation festive unique ? Bordeaux accueille pendant 4 jours un festival engagé et unique en son genre : le DARWIN OCEAN CLIMAX FESTIVAL. En effet, la deuxième édition du festival commence dès aujourd’hui ! Cet évènement à lieu à Darwin (Caserne Niel à Bordeaux) et mêle musique, art, conférences et débats pour mobiliser les festivaliers sur les enjeux climatiques de la protection des océans.  

CLIMAX : LE festival bordelais engagé

Après le succès considérable de sa première édition qui avait réunis plus de 15000 festivaliers à Bordeaux l’an dernier, le festival écolo Ocean Climax revient et sera présidé par le philosophe Edgar Morin.

Co organisé par la fondation Surfrider, Emmaüs et l’écosystème Darwin, Ocean Climax a pour objectif de sensibiliser à la protection des océans et aux enjeux du réchauffement climatique le temps d’un week-end.

Cette manifestation propose une programmation hybride : elle rassemble des groupes et artistes internationaux, des conférenciers, des scientifiques, des politiques, des artistes, des skateurs et riders pro.

festival bordeaux

Qui pourra-t-on y trouver ?

Des personnalités politiques, des entrepreneurs et des artistes tous réunis au même endroit le temps d’un week-end et pour une même cause. Vous pourrez notamment y rencontrer Nicolas Hulot, les représentants d’Emmaüs, de Greenpeace ou d’Amnesty International, le groupe C2C, Selah Sue, Odezenne, l’astrophysicien canadien Reeves et bien d’autres…

Pourquoi on y va ?

A l’origine de ce festival il y a un véritable enjeu, celui de la COP 21 qui aura lieu dans quelques semaines. Le festival vise à faire reconnaître l’Océan comme un enjeu à part entière des négociations climatiques en suscitant un mouvement citoyen. Et puis l’ambiance sera top aussi!

 

Infos pratique :

Dates : du jeudi 8 au dimanche 11 septembre

Lieux : A Darwin

87 Quai de Queyries, Bordeaux

Site web

Billetterie