Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Suppression d'exchange 2010
News

Supprimer exchange 2010

Microsoft Exchange
Date de publication : 25 février 2014

Qu’est-ce-que Microsoft Exchange ?

Microsoft Exchange Server est un groupware (logiciel de groupe de travail) pour serveur de messagerie électronique créé par Microsoft, pour concurrencer Lotus Domino d’IBM.

Microsoft Exchange est très utilisé dans les entreprises, 52 % du marché des plates-formes de messagerie et de collaboration d’entreprise en 20081. C’est un produit de la gamme des serveurs Microsoft, conçu pour la messagerie électronique, mais aussi pour la gestion d’agenda, de contacts et de tâches, qui assure le stockage des informations et permet des accès à partir de clients mobiles (Outlook Mobile Access, Exchange Active Server Sync) et de clients Web (navigateurs tels que Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari (Apple)).

Suivant la vague du cloud computing, Microsoft Exchange est, depuis 2009, disponible au travers d’une offre SaaS appelée Microsoft Online Services sous le nom d’Exchange Online. Cette offre a désormais été remplacée par Microsoft Office 365.

Comment le désinstaller ?

allez dans Démarrer/panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités cliquez sur Microsoft Exchange 2010 puis cliquez Désinstaller

Une fenêtre s’ouvre. Choisissez les rôles à supprimer (donc tous) et cliquez sur Suivant.

A cette étape, l’assistant fait un -WhatIf de la désinstallation pour voir s’il peut supprimer les composants d’Exchange 2010 sans problème. Et là apparaît un beau message d’erreur qui dit qu’il ne peut pas supprimer la base de donnée. Pourquoi ? Parce qu’il y a encore des mailboxs dans la base.

Il faut donc les supprimer avant de désinstaller Exchange 2010. Le problème c’est qu’il y a des Mailboxs que vous ne voyez pas.

Get-Mailbox -Arbitration

Get-Mailbox -Arbitration | Remove-Mailbox -Arbitration -RemoveLastArbitrationMailboxAllowed

Si les boites refusent de ce supprimer :

La commande es donné dans l’erreur de desintallation dans la partie « desactivr une boite d’arbirtrage »‘

Get-Mailbox | Disable-Mailbox

Source : http://www.vizuweb.fr/blog/suppression-dexchange-2010