Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Zoom sur le Club des Entrepreneurs de la Gironde - Axysweb
News

Zoom sur le Club des Entrepreneurs de la Gironde

logo du club des entrepreneurs gironde
Date de publication : 28 avril 2016

Bordeaux l’a prouvé, dotée d’une certaine vision d’avenir et classée troisième agglomération française « où il fait bon entreprendre » cette année, elle est décidément une ville d’entrepreneuriat. On y trouve d’ailleurs énormément de Réseaux et Clubs dans lesquels se réunissent plus ou moins régulièrement les chefs d’entreprises de la région.

Parmi eux, certain gros clubs se détachent et font parler d’eux comme le Club des Entreprises de Bordeaux, le Réseaux Entreprendre Aquitaine ou plus récemment le Club des Entreprises de Merignac qui a su s’imposer et se faire remarquer avec son Festival du film d’entreprise depuis deux ans.

Aujourd’hui Axysweb a voulu vous présenter le club dont il est membre depuis 2014 : le Club des Entrepreneurs de la Gironde.

 



 

A propos du Club des Entrepreneurs

Le Club « le plus actif de la métropole bordelaise »

Depuis 17 ans, le Club Des Entrepreneurs, soutenu par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux rassemble des chefs d’entreprises de la région et favorise les rencontres et l’échange d’expérience. Il constitue avant tout un état d’esprit dont la simplicité, la diversité et la convivialité sont les piliers.

Le Club fédère ses 190 membres autour de rencontres et rendez-vous variés, l’incontournable restant le déjeuner mensuel. Sa vocation première est de permettre aux adhérents de rompre l’isolement et de tisser ou d’enrichir son réseau dans un esprit d’entraide.

StartUp, TPE, PME ou sociétés dont l’effectif s’élève à plusieurs centaines de salariés, le Club accueille une diversité d’entreprises de tous les secteurs. Il a la particularité de réunir des créateurs ou repreneurs «débutants» et des chefs d’entreprise expérimentés. Il se démarque également des autres clubs d’entreprises avec une condition d’adhésion particulière : qu’ils soient jeunes créateurs ou chefs d’entreprises aguerris, ses membres doivent obligatoirement détenir une part significative du capital de leur entreprise.

 

Les services du Club

  • Les déjeuners mensuels
  • Les soirées et afterwork
  • Les rencontres et débats
  • Les ateliers de l’entrepreneur : des mini-conférence et débats sur un thème concernant le développement de l’entreprise
  • Le parcours d’entrepreneur : l’histoire d’un chef d’entreprise lors d’un déjeuner
  • Le « Speed test entrepreneur » et « Stratup levée de fond » : un programme d’accompagnement et de rechercher de financement pour les stratup, proposé en partenariat avec la CCI de Bordeaux.
  • Le Relais d’information : recevez toute l’actualité et les opportunités locales en lien avec l’entreprise

 

Un Club qui fait peau neuve en 2016

Vous l’avez peut être remarqué, à l’occasion de la sortie de l’annuaire 2016, le Club des Entrepreneurs a changé son logo pour une image plus moderne et épurée. Dans cette lancée, un nouveau site web est également prévu avant la fin de l’année. A l’image des entreprises membres de sa communauté, ce nouveau site internet devra être une interface moderne incluant plusieurs services et fonctionnalités spécifiques au Club. Il sera plus fonctionnel et ergonomique, mais surtout 100% responsive donc compatibles sur tous les écrans (tablettes, smartphone etc…)

Notre équipe s’est proposée pour la refonte du site, mais on ne vous en dit pas plus, on vous laisse une part de suspens jusqu’au lancement du site…